Il semble que vous utilisez Internet Explorer 11. Ce navigateur n’est pas supporté par ce site web. Nous vous recommandons d'utiliser Google Chrome pour avoir la meilleure expérience de navigation possible.

Tartelette Banana Split

Ingrédients

Montage

Appliquez une fine couche de fourrage à la banane (2) dans la croûte cuite (1). Remplissez le reste de la croûte jusqu’au bord avec la ganache cuite (3). Placez dans un four à sole à 130 C pendant 20 min. avec la clé ouverte. Sortez du four et laissez refroidir. Appliquez maintenant une spirale de crème à la vanille et à la banane (4) sur la ganache et égalisez la à l’aide d’un couteau spatule. Finissez avec un petit décor de votre choix.

Préparation

1. Pâte sablée
Mélangez tous les ingrédients à la feuille jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Laminez la pâte à 3 mm et foncez la afin d’obtenir la forme désirée. Faites cuire dans un four à sole à 170 C pendant 20 min. avec la clé ouverte.

2. Fourrage à la banane
Prêt à l’emploi

3. Ganache cuite

Faites chauffer la crème fraîche et le glucose à 80 C. Versez ce mélange sur les drops de Selection Noir 65 Cacao-Trace. Mélangez bien jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse et homogène. Ajoutez les oeufs et le jaune d’oeuf et mélangez


4. Crème à la vanille et à la banane

Mélangez la gélatine en poudre avec l’eau et laissez tremper pendant 15 min. Portez le lait à ébullition, ajoutez les graines de vanille et la gousse de vanille et laissez infuser pendant 20 min. Enlevez la gousse de vanille et faites réchauffer. Versez ensuite sur les drops de Selection Blanc Intense Cacao-Trace. Mélangez jusqu’à ce que le chocolat soit fondu. Ajoutez ensuite la masse de gélatine fondue, le Chantypak et la crème fraîche liquide. Mixez bien à l’aide d’un mixeur plongeant. Recouvrez avec un film plastique et placez au frigo. Fouettez la masse lorsqu’elle a atteint 4 5 C. Avant de la fouetter, ajoutez le Topfil Finest Banana Smooth 70% CL.