Notre webshop Puratos

Trouvez tous nos prouits sur notre webshop.

Le webshop Puratos vous offre de nombreuses fonctionnalités inédites. Il est facile et 100% intégré à notre site web.

Trouvez tout ce dont vous avez besoin en un endroit

  • Enregistrez vos recettes préférées 
  • Consultez directement notre catalogue de produits complet 
  • Accédez à : vos commandes, bons de livraison et factures et aux fiches techniques de nos produits
  • Commandez 24 h/24, via votre ordinateur, tablette ou smartphone 
  • Placez vos commandes où vous le voulez – au travail, à la maison ou même en vacances.

Simplifiez-vous la vie et profitez d'une nouvelle expérience d'achat avec le webshop Puratos.

Témoignage d'un client fidèle

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FAQ

  • Création de compte
  • Utilisation et navigation
  • Prise de commande
    • Même si vous n'êtes pas encore un client Puratos, vous pouvez vous inscrire sur le webshop. Cependant, certaines fonctionnalités du webshop sont réservées exclusivement à nos clients.

      Lorsque vous vous inscrivez sur le webshop sans indiquer un numéro de client, vous pouvez ajouter des recettes à vos favoris et utiliser le formulaire de contact pour demander un devis, mais vous ne pourrez pas commander en ligne.

      Si vous souhaitez devenir un client du webhsop, contactez-nous par e-mail (info@puratos.be) en précisant votre région géographique pour que nous puissions vous mettre en relation avec un représentant.

    • 1. Cliquez en haut à droite sur « Commandez en ligne » et ensuite sur « S’inscrire ».

      2. Insérez votre numéro de client et votre adresse e-mail. Ensuite définissez votre mot de passe. Avant de cliquer sur le bouton « Demande d’inscription », pensez à cocher la case «JE DÉCLARE AVOIR LU ET APPROUVÉ LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ.».

      3. Vous allez recevoir un e-mail avec un lien pour activer votre compte. Si l'e-mail n'arrive pas, pensez à vérifier le dossier « Courriers indésirables/spams » de votre boîte de réception. Cliquez sur le lien dans l'e-mail et votre et votre compte sera activé. Vous pourrez alors vous connecter sur le webshop.

    • Si vous avez accédé à notre webshop via un raccourci enregistré sur votre bureau ou via les favoris de votre navigateur, veuillez vous déconnecter de votre compte et vous reconnecter via le site web www.puratos.be. Veuillez supprimer le raccourci et / ou le lien favori que vous avez créé car le lien n'est plus valide.

      Supprimez votre historique de recherche et les cookies, car ils peuvent empêcher le téléchargement des informations partagées lors de votre précédente connexion.

    • Si vous êtes déjà client (vous avez un numéro de client valable) :

      Essayez de vous déconnecter et de vous reconnecter sur votre compte. Pour vous déconnecter, cliquez en haut à droite sur « Bienvenue » et puis sur « Se déconnecter ». Ensuite, cliquez sur « Commandez en ligne » en haut à droite et puis sur « Se connecter ».

      Si vous avez déjà essayé de vous déconnecter et de vous reconnecter et que vous ne voyez toujours pas vos produits habituels, contactez-nous par e-mail (info@puratos.be).

      Si vous n’êtes pas client : la majorité des fonctionnalités du webshop sont réservées exclusivement à nos clients. Vous pouvez ajouter des recettes à vos favoris et utiliser le formulaire de contact pour demander un devis, mais vous ne pourrez pas commander en ligne. Si vous souhaitez devenir un client de notre webshop, contactez-nous par e-mail (info@puratos.be) en précisant votre région géographique pour que nous puissions vous mettre en relation avec un représentant.

    • Pour modifier votre mot de passe, cliquez sur « Commandez en ligne » en haut à droite, et puis sur « Se connecter », et finalement sur « J'ai oublié mon mot de passe ».

      Votre mot de passe est strictement confidentiel. Nous ne le connaissons pas et nous ne le connaîtrons jamais. Vous êtes le seul à pouvoir le modifier.

    • J’ai rempli le formulaire d’inscription avec mon numéro de client et mon adresse e-mail et j’ai défini mon mot de passe. Cependant, quand j’ai cliqué sur « Demande d’inscription », un message disant que mon compte ne pouvait pas être crée et que je devais remplir des informations additionnelles est apparu.

      Lorsque vous créez votre compte pour le webshop, nous vérifions que votre numéro de client et votre adresse e-mail correspondent aux données renseignées dans notre système. Si tel est le cas, votre compte sera créé automatiquement.

      Cependant, il se peut que l’adresse e-mail que vous avez indiqué soit récente et qu’elle ne corresponde pas à l’adresse e-mail que nous avions enregistrée préalablement. Il se peut également que votre adresse e-mail n’ait jamais été enregistrée dans notre système. Dans ces cas-là, nous vous demandons de renseigner des informations complémentaires pour être certains que la demande vient bien de votre part et que personne n’essaie de reprendre votre identité.

      Une fois que nous aurons reçu et vérifié ces informations additionnelles, nous pourrons procéder à l’activation de votre compte. Si après 3 ou 4 jours ouvrés vous n’avez toujours pas d’accès au webshop, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail (info@puratos.be) ou à contacter votre représentant Puratos.

    • J’ai rempli le formulaire d’inscription et j’ai défini mon mot de passe, mais je n’ai pas reçu l'e-mail de confirmation pour activer mon compte.

      Tout d'abord, pensez à vérifier si l'e-mail de confirmation n'est pas arrivé dans le dossier « Courriers indésirables/spams » de votre boîte de réception.

      Si toutefois vous ne le retrouvez pas, contactez-nous via e-mail (info@puratos.be).

    • Je me suis déjà connecté au webshop depuis mon ordinateur. Puis-je me connecter également sur mon portable ? Oui, vous pouvez vous connecter sur plusieurs appareils à la fois en utilisant le même nom d'utilisateur et le même mot de passe.

      Si vous ajoutez un produit dans votre panier depuis votre ordinateur, il suffit de rafraîchir la page sur votre téléphone mobile pour voir votre panier se mettre à jour.

    • Sur votre ordinateur : utilisez le menu à gauche pour naviguer sur les différentes sections du webshop.

      Sur votre tablette ou smartphone : utilisez le menu central pour naviguer sur les différentes sections du webshop.

    • Pour bénéficier d'une expérience de navigation optimale sur le webshop, nous vous conseillons d'éviter l'utilisation d'Internet Explorer et de privilégier d'autres navigateurs comme Google Chrome, Firefox ou Safari.

    • À ce jour, nous n’avons pas développé une application mobile. La bonne nouvelle est que vous pouvez accéder au webshop depuis n’importe quel appareil : ordinateur, tablette ou smartphone. Il s’adapte à la taille de votre écran. Si vous naviguez depuis votre smartphone, pensez à utiliser le menu central pour naviguer vers les différentes sections.

    • Lorsque vous finalisez votre commande, vous verrez la page de confirmation « Merci pour votre commande ! » et vous recevrez un e-mail de confirmation.

      Si vous ne voyez pas ce message à la fin de votre commande ou si vous ne recevez pas l'e-mail de confirmation, cela veut dire que votre commande n'a pas été transmise et qu'elle ne sera pas traitée.

      Si vous avez suivi toutes les étapes indiquées dans la rubrique « Finaliser ma commande » et que vous ne voyez pas la page de confirmation, merci de nous contacter par e-mail (info@puratos.be).

    • 1. Une fois que vous aurez ajouté tous les produits souhaités à votre panier, cliquez sur l’icône du panier, en haut à droite.

      2. Vous serez redirigé vers votre panier. Cliquez sur « Commande », à droite sur la page, pour passer votre commande.

      3. Sélectionnez vos adresses de livraison et de facturation. Si vous n’avez qu’une adresse, cliquez sur « Suivant ». Si vous avez plus d’une adresse, utilisez les flèches pour ouvrir le menu déroulant et choisir votre option.

      4. Sélectionnez la prochaine date de livraison disponible. Si vous avez plusieurs dates disponibles et que vous n’êtes pas sûr de quelle date choisir, prenez contact avec votre représentant. Sur cette même page, vous pouvez également ajouter un commentaire à votre commande, en cliquant sur l’icône (une fenêtre s’ouvrira ensuite). Cliquez ensuite sur « Suivant » pour finaliser votre commande.

      5. Vous verrez une page avec le résumé de votre commande. Cochez la case « Je déclare avoir lu et approuvé les conditions générales de vente » et ensuite cliquez sur le bouton « Commander » pour finaliser votre commande.

      6. Vous verrez la page de confirmation « Merci pour votre commande ! » et vous recevrez un e-mail de confirmation.

    • Lorsque j’ajoute des produits à mon panier, je vois l’animation indiquant que le produit a été ajouté, mais après un certain temps, l’icône disparaît et je ne sais plus quels produits de ma liste de produits habituels sont dans le panier.

      Pour vérifier quels produits vous avez déjà ajouté à votre panier, il suffit de cliquer sur l’icône « Panier », en haut à droite.

    • Vous pouvez retourner sur votre tableau de bord à tout moment.

      Sur ordinateur : Cliquez sur « Bienvenue » en haut à droite et ensuite sur « Tableau de bord ».

      Sur tablette ou smartphone : Cliquez sur l'icône « Bienvenue ».

      • Dans le menu du webshop (menu latéral sur ordinateur ou menu central sur smartphone et tablette), cliquez sur « Catalogue de produits ».
      • Vous pouvez utiliser la barre de recherche ou les filtres pour trouver votre produit.

    • Rechercher un produit spécifique dans « Mes produits ».

      Sur ordinateur : Utilisez les filtres, à gauche, ou la recherche à droite. Si vous utilisez la recherche, tapez le mot clé souhaité et cliquez sur la loupe à droite (ou appuyez sur la touche « Enter » de votre clavier) pour lancer votre recherche.

      Sur tablette ou smartphone : Cliquez sur « Rechercher ». Vous pourrez utiliser les filtres disponibles ou effectuer une recherche avec des mots clés.