Il semble que vous utilisez Internet Explorer 11. Ce navigateur n’est pas supporté par ce site web. Nous vous recommandons d'utiliser Google Chrome pour avoir la meilleure expérience de navigation possible.

Sablé Riz Condé

Ingrédients

Montage

Appliquez une couche de fourrage aux abricots de 125 g (5) sur le fond sablé breton refroidi (2+3). Restez à un centimètre du bord. Dressez une boule de riz impératrice (4) (200 g) au-dessus assurez-vous qu’il reste de la place le long du bord. Laissez durcir brièvement au réfrigérateur ou au congélateur. Terminez avec la meringue italienne (6) à l'aide d'un plateau tournant, faites-la légèrement brûler et placez au congélateur. Appliquez le Puratos Harmony Ready Neutre sur la meringue pour la protéger. Placez au congélateur ou finissez-le et mettez-le dans votre comptoir !

Préparation

1. Riz cuit à la noix de coco

Portez le lait et la citronnelle à ébullition et laissez infuser pendant
20 min. Enlevez la citronnelle et portez de nouveau à ébullition. Ajoutez le Classic Coco et le riz et retirez du feu. Recouvrez la casserole et laissez gonfler le riz pendant ± 15 min. Portez de nouveau à ébullition et laissez ensuite cuire le riz à feu doux en remuant régulièrement. Ajoutez le sucre et le zeste de citron vert et portez à ébullition en remuant. Retirez du feu et versez sur une plaque. Recouvrez d’un film en plastique pour refroidir. 


2. Sablé breton
Mélangez tous les ingrédients à la feuille à vitesse moyenne jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Laissez reposer la pâte au réfrigérateur. Laminez la pâte à 5 mm. Découpez et placez dans un moule en inox graissé d’un diamètre de 18 cm. Dressez une fine spirale de crème d’amandes (3) au-dessus, mais restez à 1 cm du bord. Faites cuire à 190 °C pendant +/- 20 min., clé fermée. Défournez et enlevez les moules quand ils sont encore chauds. Laissez refroidir avant usage.

3. Crème d'amandes

Préparez une crème pâtissière avec l’eau et le Cremyvit. Ajoutez-la graduellement à la pâte d’amandes et mélangez jusqu’à l’obtention d’une masse homogène.


4. Riz impératrice

Mélangez la gélatine en poudre avec l'eau froide et laissez tremper pendant 15 min. Faites chauffer le lait à 60 °C et mélangez avec le Cremygel au fouet pendant 3 min. Faites fondre la masse de gélatine et ajoutez-la à la crème pâtissière chaude. Ajoutez le riz cuit à la noix de coco (1) et mélangez. Incorporez progressivement le Chantypak et la crème fraîche à ¾ battus à la spatule. 


5. Fourrage aux abricots
Prêt à l’emploi.

6. Meringue Italienne

Faites chauffer l’eau à 45 °C, ajoutez l’Ovablanca et battez-les ensemble à vitesse moyenne jusqu’à l’obtention d’une masse qui peut être dressée.