Il semble que vous utilisez Internet Explorer 11. Ce navigateur n’est pas supporté par ce site web. Nous vous recommandons d'utiliser Google Chrome pour avoir la meilleure expérience de navigation possible.

Éclair Salé Boudin Noir et Pommes

Ingrédients

Ingrédients

1. Pâte à choux
Faites chauffer l’eau et le lait à 50-55 °C. Mélangez-les aux autres ingrédients à la feuille pendant 3 min. à vitesse rapide et 1 min. à vitesse lente. Dressez les éclairs à l’aide d’une douille unie (16 mm de diamètre).

2. Pâte salée croquante
Mélangez tous les ingrédients à la feuille jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Laminez la pâte à 2 mm d’épaisseur, découpez des bandes allongées et disposez-les sur les éclairs. Enfournez à 180 °C pendant 6 min. avec la clé fermée et pendant environ 30 min. à 170 °C avec la clé ouverte.

3. Dauphine de patates douces
Mélangez la purée de patates douces avec la pâte à choux (1) et assaisonnez avec du sel, du poivre et du thym. Faites chauffer la friteuse à 180 °C et placez des bâtonnets de pâte directement dans l’huile chaude à l’aide d’une poche à douille cannelée. Faites cuire jusqu’à ce qu’ils soient croquants et jusqu’à ce qu’ils aient une belle couleur dorée.

4. Fourrage et garnitures

Coupez le boudin noir en tranches et faites cuire brièvement des 2 côtés. La purée de patates douces et le Topfil Apple Cubes 86% sont prêts à l’emploi.


Montage

Coupez l’éclair (1+2) horizontalement et ouvrez-le. Dressez une couche de purée de patates douces (4) dans l’éclair et appliquez le Topfil Apple Cubes 86% (4) au-dessus. Répartissez les dauphines de patates douces (3), le boudin noir (4) et la purée de patates douces (4) sur l’éclair. Décorez avec quelques morceaux du chapeau de l’éclair.