Des initiatives sociales voient le jour dans les filiales de Puratos en ces temps de coronavirus

Maintenant que le nouveau coronavirus s'est répandu dans le monde, Puratos soutient le personnel soignant qui se bat en première ligne et les hôpitaux qui s’occupent des communautés malades et plus vulnérables.
Nous remercions nos collègues d'avoir mis en place de telles initiatives qui font chaud au coeur, car elles reflètent vraiment les valeurs et les façons dont nous agissons chez Puratos. 

Les "héros locaux de l'alimentaire" au service des hôpitaux

Les boulangers jouent un rôle local important dans l' approvisionnement alimentaire de tous.  Pour assurer la sécurité alimentaire de ses concitoyens, il est important d'aider les boulangers à soutenir leurs communautés locales.

Puratos Belux a lancé une demande aux boulangers de préparer et de livrer des pains Vita+ sains au personnel soignant des hôpitaux. Les mélanges pour pain Vita+ et les sacs à pain ont été livrés gratuitement par Puratos à chaque boulangerie. 55 boulangers, répartis dans toute la Belgique, y ont participé pour soutenir le personnel soignant. Rendez-vous sur le site web Vita+ pour en savoir plus sur cette initiative.

Soutien du personnel Puratos aux personnes en première ligne

Depuis l’apparition du Covid-19, les équipes en première ligne ont travaillé sans relâche pour contrôler la situation. Des collègues du monde entier, dans certains cas avec l'aide de partenaires locaux, font de leur mieux pour soutenir le personnel soignant en première ligne de la pandémie.

  • Puratos Brésil livre quotidiennement 2.400 pains aux médecins d'un hôpital de campagne à Pacaembu, São Paulo.
  • Puratos Chine a fourni des ingrédients gratuits à « Kengee » et « Crown Bakery » pour les aider à livrer quotidiennement du pain gratuit aux hôpitaux de la ville de Wuhan. Plus de 300.000 produits de boulangerie ont été distribués de janvier à fin mars.
  • Puratos Grand Place Vietnam et la boulangerie « ABC » ont livré 10.000 pains sains aux médecins et au personnel médical de l'hôpital de la province Binh Duong et de l'hôpital pour les maladies tropicales de Hô-Chi-Minh-Ville. Ce pain contient du seigle, des noix, des raisins secs, des patates douces séchées, du sésame noir et du miel.
  • En partenariat avec « Vu Phuc Baking », Puratos Grand Place Vietnam a livré 5.000 pains supplémentaires, fabriqués à base de seigle  et de divers graines et céréales, au personnel soignant en première ligne contre le Covid-19 dans le delta du Mékong et Ha Noi.
  • Puratos Turquie s'est associé à « Has-er » pour distribuer du pain gratuit au personnel de l'hôpital d'Izmit. Quelques jours plus tard, le personnel soignant a également reçu une boîte de petit déjeuner avec un pain au levain.

Redonner espoir à ceux qui en ont besoin

Certaines personnes ont été plus gravement touchées par le Covid-19 que d’autres et sont plus vulnérables et isolées que jamais. Des collègues du monde entier soutiennent les personnes âgées et celles qui ont des problèmes de santé sous-jacents grâce à une série d'initiatives locales :

  • Puratos Australie cuit avec amour pour les enfants gravement malades à « Randwick House » à Sydney. Des sandwichs « Easter Hot Cross » et des pâtisseries ont été donnés à la « Ronald McDonald House Charities Australia ».
  • L'équipe Sofadex-Puratos Maroc a exprimé sa solidarité avec les patients et le personnel médical de l'hôpital « Moulay Yusuf » de Casablanca en leur fournissant gratuitement des bonbons et des pâtisseries.
  • Avant Pâques, Puratos Italie a offert du pain à la cantine de « Padre Lino » à Parme. Une petite contribution pour égayer la table de Pâques de certaines personnes qui ont le plus besoin de notre aide.
  • Deux fois par semaine, Puratos Costa Rica produit et livre du pain frais aux personnes âgées du « Blanco Cervantes Geriatric Hospital » et du « Carlos Maria Ulloa Home ». Le pain est servi avec une carte qui dit : « Quand je regarde dans tes yeux, je vois la sagesse, la compassion et l'amour le plus pur du monde. » En espérant que cela leur donnera le sourire en ces temps difficiles où ils ne peuvent pas recevoir de visiteurs.
  • Avant Pâques, Puratos Chili, en collaboration avec « Southcone », a apporté du chocolat aux hôpitaux et aux centres de soins pour personnes âgées.

Assurer l'équipement de protection

Le personnel soignant a besoin d'un équipement de protection pour se protéger et protéger leurs patients contre la contamination et la contamination des autres. Mais les pénuries ont laissé les médecins, les infirmières et les autres travailleurs de soins primaires dangereusement mal équipés pour soigner les patients atteints du Covid-19. Il y avait un accès limité aux fournitures telles que les gants, les masques médicaux, les respirateurs, les lunettes de protection, les blouses médicales et les tabliers.

Fin mars, Puratos France a offert tous ses accessoires de protection pour aider les infirmières et les médecins à combattre le Covid-19. Ce matériel est normalement utilisé pour aider les visiteurs à respecter nos exigences en matière d'hygiène lors des visites dans les usines et les installations de production, suspendues depuis mi-mars.

En savoir plus sur la façon dont Puratos affronte Covid-19

Le coronavirus a des implications majeures pour notre travail et notre vie quotidienne. Nous tenons à souligner que Puratos, en pleine conformité avec les directives des autorités locales du monde entier, a pris toutes les mesures internes nécessaires pour renforcer la santé et la sécurité de nos employés et partenaires commerciaux, et pour assurer la production et la livraison de nos produits à tous nos clients.

Nous publions quelques articles pour vous guider à travers ces temps difficiles: 

Si vous avez des questions, rendez vous sur notre site web ou contactez votre représentant Puratos.

Cet article est basé sur les informations actuellement disponibles et sera mis à jour si nécessaire.