Comment les boulangers, les pâtissiers et les chocolatiers s'adaptent-ils pendant la crise de Covid-19 ?

Mesures d'hygiène strictes, évolution rapide des besoins des consommateurs et conditions commerciales généralement incertaines : comment les boulangers, pâtissiers et chocolatiers réagissent-ils face au Covid-19 ? Cet article vous fournit quelques d'exemples à travers le monde.

Continuer « comme d'habitude »

Si la situation le permet, l'une des meilleures choses à faire est de rester le plus près possible de vos routines habituelles. Cela permet à vos employés de rester calmes et concentrés et à vos clients de serainement continuer à acheter des produits et services dans leur boulangerie préférée. 

  • Afin de continuer à proposer leurs produits de boulangerie artisanale en toute sécurité, la boulangerie allemande « Zeit Für Brot » souligne la nécessité de la distanciation sociale en encourageant les gens à garder une distance minimale de 1,5 mètre, à faire attention au marquage au sol et à ne pas payer en espèces. 

  • Sur Facebook, la boulangerie « Bakery Nouveau’s »basée aux États-Unis partage la « chanson du nettoyage », créée par leur équipe pour mettre en avant les directives d'hygiène et rassurer leurs clients.  

Commander en ligne pour respecter la distanciation sociale

En offrant la possibilité à vos clients de commander en ligne, vous leur offrez le loisir de commander 24/7 et de choisir de venir chercher leurs achats à leur meilleure convenance. De plus, il devient plus facile pour vous de gérer les commandes et de répondre aux demandes des clients.

  • La boulangerie australienne « Coogee Beach Bakery » a ajouté des livraisons à domicile gratuites à ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas sortir. Pour montrer leur appréciation, ils fournissent du café et du pain au personnel soignant. 
  • « Boulangerie Carl » en Belgique a adapté sa façon de servir ses clients en ajoutant un service drive-in Drive-through  à son système de commande en ligne afin que ceux-ci respectent la distanciation sociale.
  • Pour assurer la sécurité des employés et des clients et soutenir son équipe, le boulanger Dominique Ansel a décidé d’enlever toutes les chaises dans ses boulangeries et de n'offrir que des commandes en ligne ou des livraisons à domicile dans deux de ses boulangeries new-yorkaises. Pour les boulangeries qui offrent encore des produits à emporter, le nombre de personnes pouvant entrer dans celles-ci est limité. 
  • La chocolaterie belge « Anton » a dû fermer lors d’une des périodes les plus occupées de l’année. Plutot que de laisser les œufs et les lapins de Pâques s'empiler, il a décidé de les livrer lui-même, avec des gants et un masque.

Gamme et services personnalisés

Afin de maintenir le niveau de service, plusieurs entrepreneurs minimisent leur gamme habituelle. Cependant, le coronavirus semble également stimuler la créativité. 

  • La boulangerie « BUTTER& » basée à San Francisco a sauvé l'entreprise en fabriquant des « gâteaux de quarantaine » qui sont fabriqués pour moins de personnes. Les gâteaux sont décorés avec des messages comme « Lavez-vous les mains » et « Ne touchez pas votre visage ». 
  • La boulangerie « ABC » basée au Vietnam réussit à vendre du pain de couleur rose fait à partir de tonnes de fruits du dragon qui auraient été jetés en raison des règles commerciales modifiées. 
  • En réponse à l'annulation de commandes, la pâtisserie néerlandaise « Zoet » propose désormais des cours de pâtisserie en ligne gratuits. De plus, elle fournit les ingrédients et les provisions nécessaires. Elle suit l'exemple de la charcuterie italienne « Davide Longoni Panificio » qui partage des recettes de pain maison avec la communauté. 

 

En savoir plus sur la façon dont Puratos affronte le Covid-19

Le coronavirus a des implications majeures pour notre travail et notre vie quotidienne. Nous tenons à souligner que Puratos a pris toutes les mesures internes nécessaires pour renforcer la santé et la sécurité de nos employés et partenaires commerciaux, et pour assurer la production et la livraison de nos produits à tous nos clients. ,Et cela en pleine conformité avec les directives des autorités locales partout dans le monde. 

Nous publions quelques articles pour vous guider à travers ces temps difficiles : 

Si vous avez des questions, rendez-vous sur notre site web ou contactez votre représentant Puratos.

Cet article est basé sur les informations actuellement disponibles et sera mis à jour si nécessaire.