Il semble que vous utilisez Internet Explorer 11. Ce navigateur n’est pas supporté par ce site web. Nous vous recommandons d'utiliser Google Chrome pour avoir la meilleure expérience de navigation possible.

Nous sommes très fiers de préserver l'héritage de la boulangerie et de la fabrication du chocolat. 

Chez Puratos, nous comprenons le pouvoir de l’innovation. Nous croyons également en la préservation des méthodes traditionnelles de fabrication du pain et du chocolat. En mariant cette innovation avec la tradition, nous sommes en mesure de vous offrir le meilleur de nous-mêmes.

Notre passion pour la nature, l’authenticité et la diversité a conduit à la création de notre bibliothèque de levain. C’est le témoignage ultime des traditions panifiables, contribuant à préserver l’art ancien de la fermentation naturelle. C’est avec la même passion que nous visons à préserver l’héritage du chocolat belge.

pain

 
L’étude de l’histoire du pain et de ses multiples utilisations à travers le monde nous a donné les connaissances dont nous avons besoin pour vous offrir, à vous, consommateurs, le meilleur de ce produit. Cependant, l’histoire du levain est si riche que nous ne voulions pas tout garder pour nous! À ce titre, nous avons décidé de créer la « Maison du Levain », où les visiteurs peuvent découvrir par eux-mêmes le passé, le présent et l’avenir du levain. Puratos est passionné par le levain depuis des années, et nous sommes convaincus que l’avenir du pain réside dans son passé. Nous sommes ravis de partager cette compréhension de la fermentation avec nos clients et de les aider à créer des pains savoureux et de haute qualité, comme au bon vieux temps... et à l’avenir!

Choocolat

 
Incomparable en goût, le chocolat belge occupe une place particulière dans nos cœurs, puisque Puratos a été fondée en Belgique. En tant que tel, nous tenons à poursuivre la tradition qui a rendu le chocolat belge célèbre dans le monde entier. Belcolade produit du chocolat en Belgique depuis plus de 30 ans, en utilisant uniquement les meilleures matières premières et la façon belge de produire du chocolat. Belcolade n’utilise que la matière grasse du cacao et uniquement de la vanille naturelle. En conséquence, le chocolat Belcolade a un goût particulier et distinctif qui plait beaucoup aux consommateurs dans les tests de goût. En 2008, Belcolade a acquis 60 hectares de terres à Chunca (anciennement Tikul) dans le Yucatan, au Mexique, où nous avons planté du criollo, l’une des variétés de cacao les plus anciennes, les plus rares et les plus fines qui aient jamais existé. Il existe cinq anciennes variétés de cacao au Mexique, que nous voulons conserver en utilisant un modèle similaire à celui que nous avons utilisé pour notre bibliothèque de levain. En tant que tel, nous avons construit des huttes mayas traditionnelles sur le terrain, qui ont été utilisées pour abriter une collection de ces variétés indigènes. Nous visons également à y planter plus de 300 000 arbres dont 66 000 ont déjà été plantés, afin de créer un sanctuaire de la faune et de contribuer davantage à la protection de l’environnement local et de la biodiversité, ainsi qu’à la protection de la précieuse histoire du cacao. Puratos travaille avec les musées Choco-Story pour partager l’histoire du cacao et expliquer comment les fèves sont transformées en chocolat. C’est une autre excellente façon de promouvoir notre chocolat belge de classe mondiale. Dix musées sont déjà ouverts à Bruges, Bruxelles, Paris, Colmar, Prague, Pruhonice, Uxmal, Valladolid, Playa del Carmen et Beyrouth.

Une vie meilleure

Quels que soient nos objectifs futurs et nos espoirs pour la planète, Puratos donnera toujours la priorité à ses employés. Nous équilibrons innovation et tradition pour assurer une qualité supérieure qui ne compromet jamais nos valeurs et nous nous surpassons pour partager notre succès avec ceux qui nous accompagnent tout au long du chemin.

Lire plus

Communautés

Nous travaillons en harmonie avec les communautés dont nous faisons partie : nous visons à assurer des revenus sûrs et stables aux agriculteurs du monde entier et à investir dans la fourniture d’opportunités éducatives qui changent la vie de nos écoles de boulangerie.

Lire plus