Il semble que vous utilisez Internet Explorer 11. Ce navigateur n’est pas supporté par ce site web. Nous vous recommandons d'utiliser Google Chrome pour avoir la meilleure expérience de navigation possible.

Puratos est tout aussi engagé envers les gens que pour l’environnement, c’est pourquoi nous promettons de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour aider les membres des communautés avec lesquelles nous travaillons. Qu’il s’agisse de partager nos connaissances et nos compétences avec des personnes moins fortunées que nous, ou d’investir dans des programmes de durabilité qui préservent la biodiversité et améliorent les conditions de vie des populations locales.  Dans cette optique, Puratos a lancé deux fondations en 2016

Fondation de l'école de boulangerie

La Bakery School Foundation a été créée pour fournir une éducation de qualité aux jeunes défavorisés des pays en développement.

Lorsque Puratos a commencé à fonctionner en Inde, nous avons remarqué de nombreux enfants dans les rues. Ils étaient jeunes, avec peu d’espoir pour l’avenir. Leurs parents gagnaient un salaire minimum et ne pouvaient pas investir dans l’éducation de leurs enfants. Dans le même temps, il devenait de plus en plus difficile pour nous de trouver des conseillers techniques qualifiés – une lutte que nous partagions avec nos clients, également confrontés à une grave pénurie de boulangers, pâtissiers et chocolatiers qualifiés.

C’est ainsi que l’idée de notre école de boulangerie a pris forme, et seulement quelques années plus tard, en 2014, la toute première école a ouvert ses portes à Mumbai en collaboration avec la Bakery School Foundation. Elle a été suivie par beaucoup d’autres, y compris au Brésil, au Mexique, en Afrique du Sud, en  Roumanie et aux Philippines.

Nos cours sont conçus pour amener les élèves au-delà de l’éducation de base et leur donner la formation pratique dont ils ont besoin pour gagner un salaire décent. Le programme comprend des stages dans différentes entreprises, où les étudiants sont payés. 

Nous nous engageons également à employer des diplômés dans nos filiales en fonction du mérite et de la réussite, ou bien, à les aider à trouver du travail avec nos clients. D’ici 2030, nous espérons aider 1000 jeunes des pays en développement à réaliser leur passion dans l’une de nos écoles.

Fondation cacao nouvelle génération

La Next Generation Cacao Foundation est conçue pour contribuer au développement social, économique et environnemental des communautés productrices de cacao impliquées dans le programme Cacao-Trace™. Cette organisation à but non lucratif vise à améliorer le niveau de vie des producteurs de cacao, en s’assurant qu’ils reçoivent une part équitable de la valeur générée dans la chaîne d’approvisionnement du chocolat. La Fondation y parvient en distribuant le « Bonus Chocolat », une prime que les clients de Cacao-Trace paient.

La fondation fonctionne comme un véhicule pour collecter et allouer la prime au chocolat: 100% des montants collectés parviennent aux agriculteurs. Tous les frais de fonctionnement sont pris en charge par Belcolade. 

Une vie meilleure

Quels que soient nos objectifs futurs et nos espoirs pour la planète, Puratos donnera toujours la priorité à ses employés. Nous équilibrons innovation et tradition pour assurer une qualité supérieure qui ne compromet jamais nos valeurs et nous nous surpassons pour partager notre succès avec ceux qui nous accompagnent tout au long du chemin.

Lire plus

Héritage

La boulangerie et la fabrication du chocolat sont parmi les compétences les plus anciennes et les plus appréciées de l’humanité. Nous sommes très fiers de préserver ce patrimoine.

Lire plus