Ajouter de la texture et du goût n'a jamais été aussi simple

7 déc. 2020

L'ajout d'inclusions à la pâtisserie peut être techniquement difficile. Grâce à Puratos, cela va maintenant changer ! Puratos met en effet sur le marché de nouvelles inclusions innovantes et simples : les Smoobees. Inspirées de la technique moléculaire de la « sphérification », ces petites boules donnent une texture crémeuse et un goût riche à chaque bouchée. Laissez les Smoobees vous aider à augmenter votre offre de pâtisserie.

Travailler avec des fourrages, des fruits frais ou d'autres inclusions en pâtisserie peut être un défi de taille. L'utilisation d'un fourrage nécessite un équipement d'injection ; et les fruits frais doivent être conservés au congélateur. De plus, ils peuvent affecter négativement la stabilité de cuisson du produit fini et il n'est pas toujours facile d'obtenir une répartition uniforme dans le produit en raison du poids du fourrage. Les Smoobees relèvent tous ces défis et offrent un nouveau terrain de jeu créatif à explorer.

Les Smoobees vous aident à être à la mode

Les Smoobees peuvent être utilisés sans devoir ajuster votre processus de production. Ils sont prêts à l’emploi. Vous devez simplement les ajouter à la fin du mélange de votre pâte. Aucun équipement d'injection spécifique n'est requis. Et surtout : les sphères sont résistantes aux différentes étapes du processus de production. Il est désormais très facile de changer de goût et de les ajouter aux recettes existantes. Les Smoobees peuvent être stockés dans un endroit sec à température ambiante.

Pour les consommateurs, le goût va plus loin que seulement l’arôme. L’étude « Taste Tomorrow » de Puratos prouve que la texture est désormais aussi une partie importante du goût. Les Smoobees vous aident à ajouter un goût riche et une texture merveilleusement  fondante à vos pâtisseries qui raviront vos clients.

Le produit est 100% végétal et est donc la base parfaite pour toutes les applications végétales ou les pâtisseries sans lactose. Les Smoobees ne contiennent pas d’arômes ou de colorants artificiels.

Comment travailler avec les Smoobees ?

LRépondons aux questions les plus fréquemment posées :

  • Quand et comment dois-je ajouter les Smoobees  àmon processus de fabrication ?

Les Smoobees sont ajoutés à la fin du mélange de votre pâte. Mélangez ensuite pendant une minute à vitesse lente pour obtenir une bonne répartition des Smoobees dans toute la pâte.

  • Pour quelles applications puis-je utiliser les Smoobees ?

Les Smoobees peuvent être utilisés dans toutes sortes de pâtisseries telles que les muffins, les cupcakes, les 4/4, les cakes gaufrés, etc. Ils peuvent également être utilisés comme décoration sur et dans de nombreuses applications de pâtisserie et sur les viennoiseries.

  • La structure souple ne se brise-t-elle pas pendant le processus de production ?

Non, le produit est conçu avec une résilience maximale. Ils peuvent résister au mélange industriel, au pompage, au versement, à la cuisson, au démoulage, à la coupe, à la congélation et à la décongélation, même pendant le processus de production industrielle. Les Smoobees ne fondent pas pendant le processus de cuisson : ils sont stables à 100%.

  • D'autres formes ou tailles sont-elles disponibles ?

1 seule taille (6-7 mm) et 1 seule forme sont disponibles. Si vous êtes intéressé par une taille ou une forme différente, nous serons heureux d’analyser votre demande.

  • Puis-je injecter les Smoobees ?

Oui, cela peut être fait avec une poche à douille, avec des douilles d’injection et même avec des lignes de transport industriel.Elles restent toujours intactes.

Les Smoobees sont désormais disponibles en trois goûts originaux : citron, myrtilles et caramel. D'autres goûts, fruités et non fruités, suivront bientôt ! Si vous êtes intéressé par ce que les Smoobees peuvent ajouter à vos pâtisseries, n'hésitez pas à contacter votre représentant Puratos.