Il semble que vous utilisez Internet Explorer 11. Ce navigateur n’est pas supporté par ce site web. Nous vous recommandons d'utiliser Google Chrome pour avoir la meilleure expérience de navigation possible.

Taste Tomorrow

L'innovation inspirée par la connaissance du consommateur

Chez Puratos, nous voulons combiner une longue histoire d'expertise avec les toutes dernières innovations et tendances, pour faire de l'avenir de l'alimentation une réalité. C'est pourquoi, il y a plus de 10 ans, nous avons développé notre propre initiative de recherche sur les consommateurs, Taste Tomorrow.

Taste Tomorrow est le plus grand écosystème mondial de connaissance des consommateurs dans les secteurs de la boulangerie, de la pâtisserie et du chocolat. En suivant le comportement, les attitudes et les choix des consommateurs locaux et mondiaux, nous avons accès à des informations précieuses et approfondies. Nous pouvons utiliser ces informations pour suivre les tendances et en découvrir de nouvelles, ce qui vous aidera à rester en contact avec vos clients et à découvrir de nouvelles opportunités.

Nous interrogeons régulièrement des milliers de personnes pour savoir ce qu'elles pensent des produits de boulangerie, de pâtisserie et à base de chocolat qu'elles consomment. Par ailleurs, nous réalisons cette enquête dans plus de 44 pays, ce qui nous permet de recueillir un large éventail d'opinions, de choix et de goûts dans le monde entier. Ces données nous aident à dresser un tableau global de l'industrie alimentaire d'aujourd'hui et à prévoir la direction qu'elle prendra demain.

Nos méthodes de recherche évoluent également vers l'avenir. Pour soutenir notre enquête en ligne, nous utilisons désormais une technologie d'intelligence artificielle (AI) sémantique pour interpréter les conversations sur les réseaux sociaux concernant les produits de boulangerie, de pâtisserie et à base de chocolat. En combinant les dernières technologies digitales, nous sommes en mesure d'obtenir de nouvelles perspectives et de nouvelles connaissances du marché partout dans le monde. Il s'agit notamment d'entretiens réels avec de vrais foodies dans des villes à la pointe de la mode, qui ajoutent une touche de couleur supplémentaire à nos informations. En outre, toutes les données que nous recueillons sont étayées par notre réseau mondial de repérage des tendances, par des recherches sensorielles exhaustives et par des partenariats uniques avec des chercheurs, des faiseurs de goût et des universités.

Qu'est-ce que vous y gagnez? 

  • Un aperçu d'un large éventail d'attitudes, de choix et de goûts des consommateurs de plus de 44 pays.
  • Nouvelles perspectives et inspiration du marché en provenance du monde entier. 
  • Une perspective globale sur l'état actuel de l'industrie alimentaire et les orientations possibles pour l'avenir. 
Pour plus d'informations sur notre enquête mondiale auprès des consommateurs, veuillez consulter notre site web Taste Tomorrow ou contacter votre représentant Puratos local. 

Infographie

Découvrez les principales conclusions de notre enquête Taste Tomorrow résumées.

Téléchargez l'infographie

Site web Taste Tomorrow

Visitez tastetomorrow.com pour découvrir d’autres informations et articles sur les tendances à la consommation mondiales et locales.

Visitez le site web