3 juin 2024
Aujourd'hui, la perception saine des grains germés fait de la germination la nouvelle tendance. Grâce à notre expertise en technologie de fermentation, nous avons ajouté une étape supplémentaire à ce processus qui nous permet de créer un produit unique qui allie à la fois nutrition et goût. Les grains germés sont le résultat de ces deux processus.
Tout d'abord, nous trempons les grains entiers dans de l'eau, en les laissant germer pour libérer les micronutriments. Notre processus consiste en plusieurs jours de germination pour un impact nutritionnel optimal. Ensuite, nous ajoutons une longue étape de fermentation pour créer un goût étonnamment sucré. Les germes n'ont jamais eu aussi bon goût auparavant !
On parle de grains germés lorsqu'un grain commence à se transformer d'une graine en une petite plante. Cela se produit lorsque la semence ou le grain est placé dans un environnement aux bonnes conditions de température et d'humidité. Et pourtant, même si un grain germé est le début d'une nouvelle plante, ce processus est contrôlé et arrêté juste à temps. Qu'est-ce qui le rend si spécial ? En germant, le grain s'est en effet transformé d'une source d'amidon dormant en une plante vivante. Cela offre des avantages nutritionnels supplémentaires, car il contient désormais plus de nutriments disponibles que les céréales non germées, et il a également meilleur goût.