2 févr. 2022
Après plus de 100 ans d’existence, le groupe Puratos, leader mondial des ingrédients et services de boulangerie, pâtisserie et chocolaterie, a décidé de faire peau neuve et dévoile dès maintenant sa toute nouvelle identité de marque : un nouveau logo, des nouvelles couleurs et le slogan « Food Innovation for Good » font désormais partie de ces changements.
Fidèle à l’ADN de l’entreprise, la nouvelle image de marque de Puratos représente sa mission : faire avancer la planète en créant des solutions alimentaires innovantes pour la santé et le bien-être des consommateurs du monde entier.
Le nouveau slogan « Food Innovation for Good » incarne toutes les valeurs de Puratos et reflète sa volonté constante d’accroître son impact mondial auprès des générations à venir. Dans le nouveau logo, les professionnels du secteur reconnaîtront la licorne iconique de Puratos, symbole de courage et d’intégrité. Elle est désormais tournée vers l’avant, face à son avenir prometteur. Autre changement dans l’identité de l’entreprise : la présence accrue de la couleur rouge, qui évoque la passion, l’engagement et la détermination des collaborateurs de Puratos, depuis des générations.
Sophie Blum, CMO de Puratos : « Cette nouvelle identité rappelle notre engagement constant envers nos clients, collaborateurs, partenaires et consommateurs, et notre volonté d’accélérer la croissance de notre entreprise et celle de nos clients. Au lancement de notre nouvelle identité, notre communauté mondiale de marketeurs exploitera les outils et technologies numériques, de données et d’IA pour impliquer et soutenir nos clients. Ce faisant, nous les aiderons à garder une longueur d’avance en créant ensemble des solutions alimentaires innovantes pour la santé et le bien-être des consommateurs du monde entier. »
La nouvelle identité de l’entreprise soulignera mieux encore les valeurs de Puratos en tant que marque digne de confiance, progressiste et éthique. Puratos continuera ainsi à lutter contre certains problèmes majeurs au sein de l’industrie alimentaire et à créer le changement qui fera avancer la planète au travers d’actions durables.
Sophie Blum ajoute : « L’entrepreneuriat durable est une priorité pour nous depuis de nombreuses années. Nous pensons qu’en tant qu’entreprise alimentaire responsable, nous devons apporter une contribution sociale déterminante partout où nous opérons. Nous avons déjà mis en place une série d’initiatives à cet effet. Nos écoles de boulangerie offrent à de nombreux jeunes un apprentissage de qualité et les compétences nécessaires au sein du secteur, tandis que notre programme Cacao-Trace aide les producteurs de cacao du monde entier à augmenter leurs revenus en proposant un chocolat de qualité supérieure grâce au processus de fermentation. Ce ne sont là que deux exemples de la manière dont nous concrétisions notre intention la plus ferme d’appliquer un modèle d’exploitation durable, respectueux et équilibré. Nous continuerons à travailler dans ce sens en 2022 et au-delà. »