6 nov. 2025
Le 5 novembre 2025, Puratos a été honoré de deux distinctions prestigieuses lors des Belgian Marketing Awards, organisés par BAM – l'Association belge du marketing, fondé par 7 sociétés et organisations en marketing: ACC, BAM, BABM, BMMA, CUBE, UBA et UMA.
Ces distinctions témoignent de qui nous sommes : une entreprise qui allie raison d'être, innovation et collaboration pour créer un impact positif sur les personnes, les communautés et la planète.
Cette distinction est particulièrement spéciale, car Puratos est la première entreprise B2B à recevoir le titre de Belgian Marketing Company of the Year.
En tant qu'entreprise fièrement enracinée en Belgique et inspirée par notre héritage belge, recevoir cette reconnaissance sur nos terres natales est particulièrement significatif.
Le fait d'être nommé Belgian Marketing Company of the Year témoigne de notre engagement en faveur d'un marketing significatif et de notre objectif : Food Innovation for Good. Pour nous, le marketing n'est pas seulement une question de communication, il s'agit de créer une véritable valeur pour nos clients, nos partenaires et nos consommateurs. Il s'agit de s'assurer que chaque innovation que nous apportons sur le marché aide non seulement nos clients à développer leur activité, mais aussi à rendre les aliments plus sains et plus durables pour les personnes et la planète.
Cette conviction a guidé le dossier que nous avons présenté au jury et reflète la manière dont nous donnons vie à notre raison d'être dans l'ensemble de notre entreprise, de notre stratégie à long terme aux actions quotidiennes de nos équipes. Nous avons montré comment notre stratégie commerciale et notre vision associent l'innovation, la durabilité et la valeur sociétale.
Il souligne également notre ambition d'être les meilleurs spécialistes du marketing B2B2C, en associant une compréhension approfondie des consommateurs à des partenariats commerciaux solides pour créer des solutions qui font vraiment la différence.
Dans notre cas, nous avons souligné comment :
Ensemble, ces efforts montrent comment nous transformons notre objectif en impact, en combinant le succès de l'entreprise avec un changement positif pour les personnes et la planète.
Le prix Deloitte Excellence in Data & Martech reconnaît la façon dont nous utilisons les données et la technologie pour créer un impact significatif et mesurable pour nos clients. Au cœur de cette réalisation se trouve Taste Tomorrow, notre écosystème mondial d'informations sur les consommateurs, le plus important de l'industrie de la boulangerie, de la pâtisserie et du chocolat. En traduisant les idées en actions, Taste Tomorrow aide nos clients à garder une longueur d'avance sur les tendances et à proposer des innovations qui répondent aux besoins changeants des consommateurs du monde entier.
“Ces prix récompensent la façon dont nos équipes travaillent avec et pour nos clients chaque jour, en transformant les idées, l'innovation et la raison d'être en une véritable croissance commerciale. Chez Puratos, nous réussissons lorsque nos clients réussissent. Cette reconnaissance reflète non seulement notre excellence en marketing, mais aussi la confiance et la collaboration que nous établissons avec nos partenaires dans le monde entier. Ensemble, nous prouvons que faire le bien et bien faire peuvent aller de pair.”
Laurence Herbert - Chief Marketing Officer at Puratos
Ces prix sont plus qu'une reconnaissance. Ils réaffirment notre engagement à nous associer à des clients du monde entier pour combiner l'innovation, les données et la raison d'être pour un changement positif durable. Nous sommes fiers de représenter la Belgique sur la scène mondiale et de continuer à inspirer le progrès dans l'industrie alimentaire, en innovant pour le bien, partout où nous opérons.