Il semble que vous utilisez Internet Explorer 11. Ce navigateur n’est pas supporté par ce site web. Nous vous recommandons d'utiliser Google Chrome pour avoir la meilleure expérience de navigation possible.

Sensobus

Des études de consommation sur le terrain

Chez Puratos, nous savons que les consommateurs sont très attentifs à ce qu’ils mangent et que leurs préférences évoluent constamment.

Suivre l’évolution des goûts des consommateurs est un vrai défi, sans parler de la difficulté à convertir cette évolution en opportunités commerciales. Pour aider nos clients à analyser et comprendre comment les consommateurs évaluent leurs produits, nous avons créé un service d’analyse sensorielle unique en son genre. Puis nous sommes allés encore plus loin avec le lancement du Sensobus.

Une solution sensorielle mobile

Le Sensobus est un laboratoire d’analyse sensorielle mobile entièrement équipé qui se rend là où les consommateurs font leurs achats afin d’évaluer leurs préférences des consommateurs et qui peut accueillir 250 personnes par jour. Le ciblage des consommateurs et l’analyse précise de leurs préférences n’ont jamais été aussi faciles. 

Le Sensobus permet aux entreprises de tester leurs prix, leur marketing et leurs idées de communication. Quels types d’emballages les consommateurs préfèrent-ils? Qu’est-ce qui influence leur perception des marques? Sur quelles informations s’appuient-ils pour prendre leurs décisions d’achat? Quelques jours de travail sur le terrain au cœur d’un groupe cible concerné suffisent pour recueillir un échantillon représentatif.

Développement de produits documenté

Une fois à l’intérieur du Sensobus, des volontaires prennent place dans l’une des huit cabines de dégustation individuelles où on leur présentera un assortiment de prototypes de pâtisserie, de boulangerie et de chocolat (selon la nature de l’étude). Ensuite, les investigateurs leur posent des questions sur leurs préférences afin d’obtenir des réponses immédiates et précises qui aideront nos clients à orienter l’élaboration de leurs produits.

Le Sensobus est un moyen simple et rapide d’aller droit au cœur des préférences des consommateurs.

Nos dix années d’expérience dans les études de consommation nous permettent de comparer nos résultats à ceux de la moyenne de l’industrie au sein de chaque catégorie et de chaque région.

Une gamme complète à votre disposition

Une gamme complète de solutions d’analyse sensorielle mobiles est disponible à travers le monde. Il s’agit d’une forme de recherche traditionnelle réalisée à l’aide de moyens modernes.

Pour en savoir plus sur notre Sensobus le plus proche, visitez notre page Contact. Un représentant Puratos n’est jamais loin.

Taste Tomorrow

Découvrez nos dernières tendances en boulangerie, en pâtisserie et en chocolat, avec des analyses approfondies globales et locales du comportement de nos consommateurs.

Discover

Discover

Sensoriële analyse

Analyses sensorielles

Au moyen de l'analyse sensorielle, nous traduisons les attentes et les préférences des consommateurs en recettes et spécifications de processus.

Discover

Discover