Il semble que vous utilisez Internet Explorer 11. Ce navigateur n’est pas supporté par ce site web. Nous vous recommandons d'utiliser Google Chrome pour avoir la meilleure expérience de navigation possible.

Appelcake

L’histoire de la tarte aux pommes s’étend sur des siècles et des continents, prenant son origine en Asie centrale et se propageant le long d’anciennes routes commerciales vers des régions telles que la mer Noire, où elle était cultivée par les Grecs et les Romains. Au fil du temps, les agriculteurs ont sélectionné les pommes les plus savoureuses et juteuses pour cultiver des variétés plus sucrées et croquantes.

La première référence à une tarte aux pommes se trouve dans un manuscrit contenant environ deux cents recettes, rédigé en moyen anglais entre 1381 et 1390, mais publié pour la première fois en 1780. La première consommation documentée de tarte aux pommes dans les colonies anglaises d’Amérique du Nord remonte au 1er octobre 1697, lorsque Samuel Sewall, un juge pendant les procès des sorcières de Salem, a noté dans son journal avoir dîné d’une “Applepy” lors d’un pique-nique. La pomme est ensuite devenue, au fil des années, un véritable symbole de la nouvelle identité américaine. Selon le dictionnaire de Noah Webster de 1828, la tarte aux pommes américaine différait de sa contrepartie britannique en ayant une croûte plus épaisse. De plus, il pouvait exister autant de versions qu’il y avait de variétés de pommes.

Aujourd’hui, près de 200 millions de tartes aux pommes produites industriellement sont consommées chaque année aux États-Unis. Même si les États-Unis ne fournissent que 6 % de la production mondiale de pommes (loin derrière la Chine, qui fournit à elle seule près de 50 %), les enquêtes auprès des consommateurs indiquent que près d’un quart des Américains déclarent que la “pomme” est leur saveur préférée. Une “Journée nationale de la tarte aux pommes” est célébrée le 13 mai de chaque année aux États-Unis, en tant que véritable classique.