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3 façons d'attirer la génération Z et de faire de la boulangerie pour elle

18 déc. 2023

Dans le monde rapide de la boulangerie moderne, un groupe démographique a attiré l'attention des boulangers du monde entier : la génération Z. Cette génération jeune et dynamique est en train de changer la donne, avec des attentes nouvelles et passionnantes en matière de pain. En tant que boulanger ou fabricant de produits alimentaires, il peut être difficile d'attirer et de suivre la génération Z, mais cela devient de plus en plus essentiel pour rester compétitif. La génération Z représente environ 30 % de la population mondiale et dispose d'un pouvoir d'achat considérable, il est donc crucial de faire appel à ses valeurs et à ses préférences. Chez Puratos, nous nous engageons à vous aider à répondre à leurs demandes. 

Voici trois façons dont les boulangers peuvent attirer la génération Z :

Faire du pain qui ne se gaspille pas

Les jeunes générations d'aujourd'hui réfléchissent beaucoup aux aliments qu'elles consomment, car elles sont conscientes de la façon dont leurs choix affectent leur communauté et la planète. L'une des conséquences concrètes de cette sensibilisation accrue au développement durable est l'inquiétude qu'ils éprouvent à l'idée de devoir jeter du pain. 75 % d'entre eux n'aiment pas gaspiller le pain et plus de 20 % n'achèteront pas un nouveau pain après en avoir jeté un inutilisé.* On peut en conclure que la génération Z apprécie généralement l'authenticité des recettes plus traditionnelles, sans pour autant comprendre la durée de conservation plus durable du pain moderne d'aujourd'hui.

Dans la lutte mondiale contre le gaspillage du pain, les enzymes sont un allié essentiel du pain. Elles prolongent la durée de conservation, préservent la fraîcheur et combattent l'altération, favorisant ainsi la durabilité. Dérivées de la fermentation naturelle, les enzymes s'intègrent parfaitement au processus de fabrication du pain, répondant ainsi aux désirs de la génération Z pour des expériences alimentaires authentiques. Intens Freshness, une solution Puratos de clean(er) label, démontre l'efficacité des enzymes dans le maintien du moelleux et de l'humidité du pain tout au long de sa durée de vie, évitant ainsi le gaspillage du pain.

Un pain plus petit, un impact plus grand

En outre, dans un monde où les ménages sont plus petits et les modes de vie plus mobiles, les pains de taille traditionnelle sont plus susceptibles de conduire au gaspillage du pain pour la génération Z. C'est pourquoi les portions plus petites sont la solution idéale. C'est pourquoi les petites portions sont une solution intelligente. En proposant des bouchées de pain parfaitement proportionnées, les boulangeries peuvent répondre aux besoins de la génération Z tout en minimisant les déchets. En outre, les petites portions peuvent s'aligner sur les valeurs de la génération Z en matière de santé et de bien-être. Comme ils privilégient des modes de vie plus sains, ils peuvent préférer des portions de pain plus petites pour les aider à gérer leur apport calorique et à maintenir un régime alimentaire équilibré. L'étude Taste Tomorrow de Puratos confirme que 59% des consommateurs préfèrent ne pas faire de compromis sur le goût et consommer de plus petites portions dans leur quête d'un mode de vie plus sain. Il est temps d'adopter le pouvoir des petites bouchées qui laissent une grande impression. Puravita Break de Puratos est un exemple de mélange de pains de la taille d'une bouchée qui vient d'être lancé.

Suivez le rythme du changement :

Croissants au levain, bretzels et recettes virales de Panettone. Ces jeunes natifs du numérique transforment l'industrie de la boulangerie en ligne. Puratos est à l'avant-garde pour vous aider à utiliser les recherches et les médias sociaux, avec Taste Tomorrow : le plus grand écosystème dédié à la compréhension des consommateurs dans les secteurs de la boulangerie, de la pâtisserie et du chocolat dans le monde entier. Chez Taste Tomorrow, nous gardons une longueur d'avance en combinant les dernières technologies numériques et les techniques d'intelligence artificielle sémantique. Nous nous appuyons sur un large éventail de sources pour collecter des données, notamment des enquêtes auprès de plus de 17 000 consommateurs dans 40 pays, des discussions avec 80 gourmets dans des villes à la pointe de la tendance et des entretiens avec des clients et des experts du secteur. Ces données sont complétées par un réseau mondial de repérage des tendances, une recherche sensorielle exhaustive et des partenariats uniques avec des chercheurs, des maisons d'arômes et des universités. Le résultat ? De nouvelles perspectives en matière de santé, de commodité, d'expérience, de numérique et bien plus encore, pour vous aider à suivre la génération Z. Laissez-vous inspirer et découvrez les 2022 produits phares que vous avez peut-être manqués sur Taste Tomorrow.

Vous aidez à cuisiner pour la génération Z

La génération Z continue de façonner l'industrie alimentaire avec sa mentalité numérique et son consumérisme conscient. Il est clair que son impact va au-delà d'une tranche de pain. Leurs choix ont le pouvoir de contribuer à une planète plus saine. En restant à l'écoute de leurs désirs, les boulangers peuvent non seulement attirer la génération Z, mais aussi contribuer à un avenir plus durable et plus innovant pour le pain. Voulez-vous en savoir plus sur la gamme d'ingrédients de boulangerie de Puratos ? Ou cherchez-vous une inspiration de recette pour votre prochain lancement de pain ? Faites-nous en part. Nos experts sont heureux de vous aider à relever les défis qui se présentent à vous.